Questions - Réponses

Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur les formules d'hébergement Java / J2EE proposées par Java-Hoster.
Si vous ne trouviez pas ce que vous cherchiez dans cette page, n'hésitez pas à contacter nos experts en hébergement Java.

Java-Hoster est un hébergeur spécialisé dans l’hébergement d’applications Java / J2EE présent sur Internet depuis 2009.
Java-Hoster possède en propre l'intégralité de son infrastructure et se trouve en France.
Alors que nos concurrents livrent à leurs clients des supports vierges d'hébergement sur lequel tout reste à faire : configuration Linux, backup, pare-feu, serveur d'application, etc ... avec pour conséquence que le support technique est bien souvent incapable de traiter vos configurations, chez Java-Hoster nous allons bien au-delà.
La force des offres d'hébergement proposées par Java-Hoster réside dans leurs simplicités de mise en oeuvre et d'utilisation par les clients. Vous n'avez RIEN à installer, tout est déjà configuré pour vous : serveur d'application, bases de données, messagerie, backup, firewall, statistiques, etc... ce qui vous permet de vous concentrer sur votre application et nous, nous permet d'être proactif sur le support technique.
Uploadez vos war, et en 2 minutes profitez de vos applications J2EE à 100% et en toute sécurité.
La création d’un compte utilisateur passe par le remplissage d’un formulaire d’inscription que vous trouverez ici. Une fois le formulaire compléter et envoyer, nous vous enverrons un email de confirmation qui contient un lien pour activer votre compte.
Les données que vous fournissez à Java-Hoster ne sont pas transmises à des tiers (exceptions en ce qui concerne les procédures judiciaires ou pour l'enregistrement des noms de domaines). Ces données ne seront donc pas utilisées par des tiers à des fins commerciales et ne sont conservées de manières privées et conformément aux dispositions prises vis à vis de la CNIL.
Oui, il est nécessaire d’avoir un compte client actif chez Java-Hoster afin de pouvoir passer commande.
Il est tout à fait possible de commander en ligne, que ce soit pour les formules d’hébergement Java/J2EE. En sélectionnant les différents produits que vous souhaitez commander, vous créez un panier qu’il faut alors valider. Un enregistrement préalable auprès de Java-Hoster est toutefois requis pour pouvoir finaliser la commande.
Oui, il est possible de payer en ligne sur le site Java-Hoster en toute confiance grâce au système de paiement sécurisé. Tous les moyens de paiement ci-dessous sont acceptés:<br><ul><li>compte Paypal</li><li>carte bancaire Visa</li><li>carte bancaire MasterCard</li><li>Carte Bleue</li><li>carte bancaire American Express</li></ul>
Oui. Pour accompagner ses clients dans leur développement, Java-Hoster autorise ses clients à modifier leurs contrats d'hébergement en cours de validité afin de souscrire une offre d'hébergement supérieur. Rendez-vous dans votre espace client pour en savoir plus.
Java-Hoster a choisi Paypal pour assurer sons système de paiement en ligne pour plusieurs raisons : <ul><li>Chiffrage des données transmises : aucune donnée ne circule en clair sur le réseau, vous êtes donc certains que toutes les informations transmises ne peuvent être interceptées et exploitées par des tiers</li><li>Protection des données stockés : les données utilisées pour les paiements sont chiffrées</li><li>Garantie contre la fraude et les impayés</li></ul>
Java-Hoster a mis en place un système de règlement pour les résidents Tunisiens, et ce sans carte bancaire internationale ni compte Paypal : un simple compte bancaire en Tunisie suffit !
Si vous avez commandé via le site Internet, le traitement des commandes débute au moment où le paiement a été reçu et pendant les horaires d'ouverture du service client.
Posséder un hébergement dédié Java / J2EE sur Tomcat peut s'avérer très important notamment pour les sites professionnels.
  • Meilleures performances : en effet, sur un hébergement Java/J2EE mutualisé différentes applications partagent un même serveur Tomcat et une mémoire JVM (machine virtuelle Java) commune. Or le volume alloué de mémoire est fixé pour l'ensemble des applications de ce serveur. Ainsi si l'un des sites consomme beaucoup de mémoire, par exemple parce qu'il utilise des technologies gourmandes en ressources (Hibernate, Spring framework) et/ou parce qu'il connait une affluence importante (trafic élevé) il va consommer une grande part de la mémoire allouée. En conséquence, il va pénaliser les autres applications qui sont sur le même serveur Java et qui donc disposeront de très peu de ressource ce qui va ralentir leur exécutions voir va créer une défaillance. A terme, c'est le serveur Tomcat tout entier qui peut tomber et rendre l'ensemble des sites Java hébergés sur le serveur inaccessibles jusqu'à ce que l'équipe technique puisse relancer le serveur Tomcat. En choisissant un hébergement Java / J2EE dédié, vous êtes certain du montant de mémoire qui est alloué à votre application et donc des performances de votre application.
  • Meilleure disponibilité : puisque votre serveur est indépendant, il ne peut être rendu indisponible par la faute d'une autre application qui partagerait le même serveur. De plus, le temps d'indisponibilité due aux opérations de maintenance est réduit au minimum puisque la maintenance ne concerne que votre application. Sur un serveur Tomcat partagé, la maintenance sur une application entraine l'indisponibilité de toutes les autres applications pendant ce temps.
  • Sécurité accrue : vous êtes certain que le serveur Tomcat ne partage aucune information avec une autre application ce qui pourrait arriver sur un serveur Tomcat partagé.
  • Plus d'outils disponibles : en optant pour un hébergement Java sur serveur Tomcat dédié vous avez accès à certains outils spécifiques supplémentaires comme le gestionnaire Tomcat pour déployer rapidement vos applications (archives war par exemple) ou les fichiers de logs du serveur Tomcat pour débugger facilement votre application. Cela n'est pas disponible avec la formule partagée pour des raisons de sécurité.Posséder un hébergement dédié Java / J2EE sur Tomcat peut s'avérer très important notamment pour les sites professionnels.
Non, par exemple certaines applications ou frameworks Java/J2EE avancés nécessitent une quantité important de ressources qui ne peut être fournie sur un hébergement partagé. C’est le cas par exemple de (liste non limitative et susceptible d’être modifiée) : Alfresco, Chat Blazer, Chiba, Cocoon, Confluence, Continuum, Corda, ehCache, eXo Platform, Expresso, FOP, Garaxi Chat, Grails, Hibernate, HiveMind, iBatis/mybatis, JetNuke, JetSpeed, Jira, Jive, JMS, JSF, JSPSmartUpload, JSPWiki, Kawa, Laszlo, LifeRay, Magnolia CMS, Maven, mvnForum, OFBiz, OpenBravo, OpenCMS, Openfire, OpenSymphony, PD4ML, Spring, Struts, Tapestry, uPortal et VolanoChat. Plus généralement, il est de la responsabilité du client de s’assurer que l’application qu’il va déployer ne nécessite pas une mémoire excessive et qu’elle peut donc être hébergé sur un serveur mutualisé. En cas de doute ou pour en savoir plus, contacter notre service client via le formulaire de contact.
Il est bien évidemment possible d’héberger cette application Java chez nous. En revanche, il faudra opter pour une formule d’hébergement Java dédié.
De nombreuses extensions peuvent être utilisées pour enregistrer un nom de domaine auprès de Java-Hoster, en voici la liste :fr,com,eu,net,org,biz,info,be,ch,de,es
Une fois que votre commande aura été validée par nous, vous aurez alors la possibilité dans votre espace client, d’enregistrer les noms de domaines que vous souhaitez que Java-Hoster réserve en votre nom (sous réserve de disponibilité) et dans la limite des extensions possibles (cf. paragraphe précédent)
Oui, vous pouvez réserver d’autres noms de domaine que celui inclus dans votre pack hébergement sous réserve que ces noms de domaine soit libre de droit et que l’extension soit listée dans le paragraphe précédent. Il peut être intéressant de réserver un domaine avec plusieurs extensions (.fr, .com, .net) afin de s’assurer que vos concurrents ne vont pas réserver des noms proches. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace client et enregistrer directement ces noms de domaines.
Oui, vous pouvez transférer un ou plusieurs noms de domaines que vous possédez chez Java-Hoster grâce à la procédure de transfert. Rendez-vous dans votre espace client pour découvrir la procédure.
La réservation des noms de domaine est conclue pour une durée de 12 mois renouvelable ; la durée de location des serveurs varie de un mois à 24 mois. Un mois avant l’échéance vous recevrez un courrier vous indiquant la procédure pour renouveler vos noms de domaine chez Java-Hoster. Vous avez également la possibilité de renouveller de manière automatique vos offres. Ainsi plus de craintes de manquer une date de renouvellement !